Un système PTI pour une protection du travailleur isolé intuitive

système PTI

Publié le : 04 janvier 20225 mins de lecture

Selon les études menées récemment, 7 % des travailleurs exercent leur activité en travail isolé. À la différence d’un salarié normal, ils ont un statut critique, car ils sont susceptibles de troubles psychosociaux. La vigilance s’impose pour l’employeur pour gérer ses travailleurs isolés en prenant des mesures strictes et mettre en place des équipements de protection plus performants comme le DATI ou le PTI. 

La protection du travailleur isolé intuitive : comment mettre en place un système PTI ? 

Mettre en place un dispositif PTI est devenu une obligation que la loi a récemment imposée pour permettre à tous travailleurs isolés de s’exercer professionnellement en toute sécurité. Pour le mettre en place, il existe des techniques à suivre pour une meilleure optimisation sur le long terme.

La première chose à faire est une analyse des risques sur les lieux où le travailleur isolé doit intervenir. L’étude des risques sera effectuée dans un ordre psychologique et physique. Il existe également d’autres risques externes qui méritent d’être analysés, verbale ou physique, pour assurer la sécurité des travailleurs seuls.

Vient ensuite la maîtrise du système du PTI en ce qui concerne son mode de fonctionnement et ses diverses fonctionnalités. Par ailleurs, l’employeur doit mettre le salarié isolé dans une situation engagée. En d’autres termes, le sentiment de reconnaissance du travailleur salarié est un point de plus pour permettre aux employeurs de faire un suivi optimal avec ce dernier.

Savoir manier un équipement PTI ou dispositif PTI est beaucoup plus important au salarié solo qu’aux employeurs. En effet, les travailleurs isolés doivent s’adapter à leur objet de protection quotidien sans pour autant accaparer une pensée contraignante.

Visitez le site pour plus d’informations.

Un système PTI pour une protection du travailleur isolé intuitive : en quoi consiste-t-elle et pour quelle spécificité ? 

Dans le cadre de la prévention de risque de travail, la PTI a été mise en place, un système de sécurité du travailleur isolé versus une solution de téléphonie plus sophistiquée. Le système PTI permet de protéger les travailleurs en solo de manière intelligente. La PTI dispose de diverses fonctionnalités comme le bouton d’urgence pour émettre des appels d’urgence ou SOS.

En effet, il faut cliquer sur la touche d’urgence pour demander assistance aux numéros qui ont été prédéfinis récemment dans le système, et ce, sous forme de SMS d’alerte. La PTI dispose également des fonctions très particulières qui sont destinées pour les travailleurs isolés qui sont en position debout. Il s’agit du système de perte de verticalité qui consiste à émettre une alarme sonore incitant le travailleur isolé à se mettre en position horizontale.

Les équipements de protection des travailleurs isolés ont été conçus de façon unique pour les rendre faciles à prendre en charge et accessibles pour tous. Dans le domaine de la maintenance technique, l’amélioration du système PTI est plus poussée en ce qui concerne la géolocalisation, surtout quand on est dans un milieu hors réseau.  

L’enjeu du système PTI pour une protection du travailleur isolé intuitive  

L’utilisation du dispositif touche de multiples domaines comme la logistique, le transport et autres secteurs tertiaires. Soucieux de la sécurité des travailleurs isolés, les fabricants se sont concertés pour mettre au point des dispositifs de protection, notamment des applications PTI à la norme européenne pour une meilleure protection de ces travailleurs intuitifs.

Sur le marché d’actuel, une large gamme de produits PTI de marque diversifiée a été mise en commercialisation pour répondre aux besoins des employeurs en quête de sécurité de ces travailleurs isolés. Des fonctionnalités technologiques plus avancées sont intégrées dans les équipements PTI tels que le SAP ou les systèmes d’alerte précoce, des systèmes d’alerte en ligne, un détecteur de perte de verticalité et de chute ainsi que des systèmes de géolocalisation GPS. On y trouve également de dispositif d’alarme travailleur isolé, le must have en entreprise de ces dernières années.

En un seul clic et l’alarme d’alerte est lancée en cascade vers les numéros d’urgence ou à la suite d’une action suspecte détectée par le dispositif. Accessibilité et performance sont les maîtres-mots pour garantir une facilité l’assistance aux personnes en détresse. 

A qui confier la réparation de votre iPhone à Toulouse ?
Quel est l’intérêt d’un logiciel de caisse ?

Plan du site