S’offrir des produits high tech reconditionnés

high tech

S’offrir une nouveauté high-tech ou un smartphone dernière génération pas cher est tout à fait possible ! Grâce aux produits reconditionnés, vous pouvez accéder à des produits high-tech à un prix abordable.

Qu’est-ce qu’un produit reconditionné ?

Un produit reconditionné désigne tout produit de seconde main auquel une entreprise a offert une seconde vie. Après avoir subi une multitude de tests pour s’assurer de son bon fonctionnement, le produit en question est remis en état par un professionnel. Pour un smartphone par exemple, les batteries, l’écran, les différents boutons sont testés avant qu’il soit ré emballé pour être vendu dans une boîte individuelle avec tous les accessoires compatibles.

Les produits reconditionnés profitent souvent d’une garantie de 6 mois à 1 an. Avant d’être un produit reconditionné, un produit était encore neuf. Après, on a dû changer son emballage pour des raisons marketing ou parce qu’il a été renvoyé par un client et doit être ré emballé.

Lorsqu’une entreprise prend en charge un produit pour le reconditionner il procède :

  • à une vérification de l’état de l’appareil
  • à un test
  • à une réparation si nécessaire
  • au nettoyage
  • au ré-emballage
  • à la garantie

À la fin de ces étapes de reconditionnement, on attribue un grade au produit. Ce dernier donne des informations sur son état. Vous pouvez plus d’informations sur les produits reconditionnés sur www.ruedureconditionne.fr/

Les bonnes raisons pour acheter des produits high-tech reconditionnés

Le processus de reconditionnement évite le gaspillage, car les produits sont remis en neuf pour être revendus. C’est très pratique dans les pays où les déchets électriques et électroniques produits par une personne sont élevés, c’est-à-dire près de 30 kg. Vu le nombre démesuré de matières premières utilisées dans leur fabrication, une seconde vie est une infime solution écologique.

Côté prix, un produit secondaire coûte largement moins cher par rapport à un neuf. Par exemple, pour un Smartphone, le prix peut descendre de -70 % qu’un nouveau. Grâce au reconditionnement, vous pouvez vous offrir tout type de produit électrique et électronique dernière génération indispensable qui est souvent hors de prix. Les produits high-tech reconditionnés bénéficient d’une garantie de six à 24 mois pour ceux qui sont remis en neuf.

Les produits high-tech reconditionnés

Les Smartphones sont les plus connus des produits reconditionnés. Il y a également d’autres matériels à savoir :

  • Tablettes et les autres appareils de même genre
  • Ordinateur et ses accessoires (clavier, imprimante, écran, souris, scanner…)
  • Consoles de jeux et ses accessoires
  • Trottinettes électriques
  • Appareil photo, TV, lecteurs médias
  • Appareils électroménagers (robot multifonction, machine à café, blender, four, ventilateur, multi-cuiseur, table de cuisson, etc.)

C’est une liste qui n’est pas exhaustive. Tous les appareils high-tech indispensables au quotidien peuvent être mis en vente après avoir été reconditionnés. Vous pouvez en acheter dans des sites spécialisés. Toutefois, soyez vigilant, car certains sites de vente de produits reconditionnés ne sont pas du tout fiables.

Il est conseillé de bien choisir le revendeur avant de s’acquérir un produit respectant son grade. Trouvez un site en ligne qui est leader dans le domaine. Vous pouvez y voir de nombreux produits dont vous avez besoin. Les sites spécialisés classent les produits high-tech reconditionnés selon leur catégorie afin de faciliter les recherches. Par ailleurs, ils ont en leur possession une certification pour les produits Apple.  

Le reconditionnement est-il fiable ?

Beaucoup de sites spécialisés en vente en ligne considèrent les high-tech reconditionnés comme une occasion en or pour booster leur business. Remis à neuf, les tablettes, les Smartphones et autres produits reconditionnés trouvent tellement d’acheteurs en ligne. La différence entre un produit d’occasion et un produit reconditionné est qu’un produit d’occasion est vendu dans l’état où il est, tandis qu’un produit reconditionné est inspecté et réparé puis certifié par un professionnel.

La vente de produits reconditionnés augmente chaque année. La demande est assez élevée. Partout dans le monde, les ventes de Smartphone reconditionnés ont grimpé considérablement. Les sociétés de reconditionnement veillent à donner des produits 100 % fonctionnels conformant à leur grade aux consommateurs. Un produit high-tech mis en vente en tant qu’article reconditionné se doit être en parfait état, sous peine de décevoir l’acheteur. Ce dernier va noter la boutique dans laquelle il a acheté le produit.

De nombreux sites de e-commerce experts en produits reconditionnés reçoivent de bonnes notes par les organismes indépendants se chargeant de recueillir les avis des consommateurs. Sur une boutique en ligne, tous les clients peuvent laisser un avis concernant la société qui a remis à neuf le produit qu’il a acheté. Pour les mobiles high-tech, un label « Mobile Certifié Reconditionné » est délivré par l’association indépendante « RCube.org ». Ce titre certifie que le reconditionnement a été effectué selon les critères de qualite précis. Le respect de l’environnement, la relation client et la méthodologie des tests sont pris en compte. Peu de magasins bénéficient de ce label. Toutefois, ce nombre va sûrement augmenter. 

Quel est l’intérêt d’un logiciel de caisse ?
Montre femme : comment choisir le modèle idéal ?