Les manipulations à faire si une tablette Samsung ne s’allume plus

tablette Samsung

Connaissez-vous bien Android ou les tablettes? Alors vous saurez peut-être trop bien qu’il a peu de boutons; il n’y a qu’une seule façon de l’allumer, et c’est en appuyant sur le bouton d’alimentation (évidemment non?), et cela ne fonctionne pas. Ne paniquez pas! Votre tablette ne s allume plus ou d’autres systèmes d’exploitation ne parviennent parfois pas à s’allumer ou à allumer l’écran, de sorte que votre téléphone ou votre tablette ne soit pas endommagé. Il existe de nombreuses façons simples de rallumer votre appareil, et avec ce petit guide, vous pourrez probablement le réparer. Donc la question se pose: comment forcer l’allumage d une tablette Samsung?

Raisons courantes pour lesquelles votre tablette ne s’allume pas

Le problème de ma tablette ne s’allume plus est plus courant que vous ne le pensez. La plupart des gens paniquent, ce qui est normal, mais ils doivent comprendre que parfois la cause n’est pas grave et que le problème est facile à résoudre. Existe-t-il une manipulation pour forcer l’allumage de tablette Samsung ?

Voici donc quelques raisons très probables pour lesquelles votre tablette qui ne s’allume plus:

  • Bloquée en mode arrêt: Parfois, lorsque vous éteignez votre tablette Samsung et essayez de la rallumer, votre tablette peut rester bloquée en mode arrêt ou veille;
  • Batterie déchargée: Votre tablette Samsung s’est peut-être complètement déchargée sans que vous vous en rendiez compte, ou votre écran a peut-être mal interprété le niveau de charge de la tablette;
  • Logiciel et/ou système d’exploitation corrompu: Dans ce cas, même si vous pouvez allumer votre tablette Samsung, vous ne pouvez pas dépasser l’écran de démarrage;
  • Tablette sale: Si votre pièce est pleine de poussière, votre tablette Samsung peut être obstruée par la poussière. Cela entraînera une surchauffe et rendra le système instable;
  • Défaillances du matériel et des composants: dans certains cas, les composants matériels internes peuvent être endommagés ou desserrés. Votre tablette Samsung ne fonctionnera pas correctement.

Étapes pour récupérer des données sur une tablette

Tout d’abord, vous devez ouvrir le programme de récupération des données en cliquant sur l’icône sur le bureau de la tablette. Ensuite, cliquez sur le bouton « Analyser » à côté de l’option « Extraction de données Android ». Sélectionnez ensuite les données que vous souhaitez récupérer et cliquez sur « Suivant ». Ensuite, vous devez choisir la raison pour laquelle vous souhaitez récupérer ces données dans la tablette. Pour ce faire, appuyez sur « Le toucher ne fonctionne pas » et « Suivant ». Après cela, recherchez le nom et le modèle spécifique de votre appareil. Vous devrez obtenir les étapes pour entrer en mode de téléchargement sur le pavé tactile. Veuillez utiliser un câble USB pour connecter votre tablette à votre ordinateur. Le logiciel de récupération des données détecte automatiquement le pavé tactile et le scanne à la recherche de données récupérables. Une fois le programme terminé, vous pourrez consulter le fichier dans l’écran interactif en appuyant sur « Restaurer » pendant l’analyse.

Exécutez le programme de redémarrage forcé

Cela devrait être la première chose que vous devez faire, et probablement la seule chose que vous devez faire, surtout si le problème a commencé sans raison apparente. Si vous connaissez une méthode de récupération de batterie pour réparer un ancien téléphone qui ne répond pas, un redémarrage forcé n’est la contrepartie de ce processus que si vous le faites sur un appareil avec une batterie non amovible. Pour ce faire, maintenez enfoncées les touches d’alimentation et de réduction du volume pendant 45 secondes maximum. Si cela est fait correctement, votre tablette peut s’allumer et démarrer comme d’habitude, ce qui peut être la fin du problème. Cependant, si votre appareil ne répond toujours pas après la première tentative, répétez-le plusieurs fois pour vous assurer que vous l’avez fait correctement. S’il ne répond toujours pas après cela, essayez ceci…

  • Appuyez d’abord sur le bouton de réduction du volume et maintenez-le enfoncé, ne le relâchez pas;
  • Maintenant, maintenez enfoncer la touche d’alimentation tout en maintenant enfoncé le bouton de réduction du volume;
  • Appuyez simultanément sur les deux touches et maintenez-les enfoncées pendant 45 secondes ou plus.

C’est en fait le même processus que le premier, mais dans ce celui-ci, vous essayez de maintenir enfoncé le bouton de réduction du volume avant la touche d’alimentation. Cela vous donnera le même résultat, mais votre tablette peut ne plus répondre si vous maintenez d’abord la touche d’alimentation enfoncée. Cependant, après avoir fait cela correctement, votre appareil ne s’allume toujours pas, probablement en raison d’une batterie déchargée.

BestTech, une boutique en ligne
Pepsi se lance dans les smartphones