iPhone XS : comment savoir si vous avez besoin d’un nouvel écran ?

iPhone

Publié le : 28 juillet 20225 mins de lecture

La technologie de l’iPhone est vraiment à part de tous les autres smartphones de sa génération, les fonctionnalités qu’elle offre sont d’une qualité étonnante, mais son usage nécessite en même temps beaucoup d’attention et une maintenance assez importante. Comme toutes les autres gammes de smartphones, l’iPhone tel que l’iPhone XS reste cassable, notamment l’écran. Il convient de noter que quelques autres problèmes que la casse pourraient vous gêner et empêcher votre iPhone de fonctionner correctement, l’erreur source peut être visible de l’extérieur, mais parfois, il faut ouvrir complètement le smartphone pour pouvoir détecter l’anomalie. Il faut donc savoir prendre des initiatives et savoir changer d’écran quand vous faites face à l’un de ces cas.

La casse

Le problème le plus fréquent de chez les utilisateurs, la casse. Il arrive parfois que l’on fasse tomber notre téléphone par accident, ou qu’on se soit assis dessus sans le vouloir. On reprend le téléphone pour y jeter un coup d’œil et l’écran s’est cassé. Le téléphone sera de ce fait en général inutilisable, soit il n’affichera plus rien, soit vous ne verrez plus que de tas de fissures sur l’écran. Dans ces cas-là, la réparation écran est inévitable, le seul moyen de rendre votre iPhone réutilisable est de remplacer l’écran. Si vous utilisez un iPhone XS, le remplacement d’écran iPhone xs se fera en un coup d’œil chez les réparateurs. Si jamais, avec un peu de chance, il arrive que votre téléphone n’ait eu que des fissures superficielles, il restera fonctionnel comme avant, la réparation ne sera alors pas obligatoire. Mais le mieux sera toujours d’opter pour la réparation pour éviter les problèmes à venir.

Un autre cas que l’on rencontre souvent après des accidents de la sorte, l’écran ne présente aucune fissure, mais devient difficile à utiliser et affiche plusieurs barres verticales. En fait, cela est dû à la pression qui s’est exercée au téléphone. Cette fois-ci, l’extérieur restera intact, mais les dommages se sont infligés de l’intérieur. Ce problème peut aussi survenir suite à un gonflement de la batterie de l’iPhone, ce qui endommagera l’écran de l’intérieur. Dans ce cas-là, la réparation de téléphone est aussi inévitable. 

Un problème de résolution

Après des années d’utilisation, l’iPhone peut aussi rencontrer des problèmes d’écran. C’est un peu comme tous les autres écrans, avec le temps, elle peut s’user et perdre ses performances d’origines. Vous devez avoir constaté que les qualités des images du téléphone ne sont plus les mêmes qu’avant, ça a baissé en qualité. La résolution de l’écran est devenue très mauvaise chez les iPhone usés. Il arrive aussi qu’il ne puisse plus supporter certains formats de vidéos et de jeux vidéos. Les jeux dont vous aviez l’habitude de lancer ne fonctionnent plus correctement comme avant et l’interface est devenue très lente. Si vous avez rencontré certains de ces problèmes, ne vous inquiétez pas, votre téléphone n’est pas à jeter, il a juste besoin d’un nouvel écran. En effet, tous ces bugs étaient dus à une défaillance de l’ancien écran. Vous avez juste à remplacer votre écran et votre iPhone sera comme neuf. 

Un tactile qui fonctionne mal

Dans certains cas, le tactile de votre iPhone ne fonctionne plus ou fonctionne mal alors que l’écran est intact et il n’y a eu aucun accident, cela est forcément dû à une erreur du système. Avant de vous lancer dans le remplacement d’écran, essayez de voir d’abord si vous pouvez régler le problème vous-même. Certes, l’y a quelques tutos et astuces sur YouTube qui pourraient peut être vous aider, mais en même temps, la technologie de l’iPhone est assez complexe, donc pour éviter de détruire votre iPhone complètement, rendez-vous plutôt le plus vite possible chez un réparateur. Il saura vous aider dans la réparation iPhone

Les manipulations à faire si une tablette Samsung ne s’allume plus
BestTech, une boutique en ligne

Plan du site