Zone Téléchargement : tout sur la légalité du site

homme cherche l'adresse de zone telechargement sur son ordinateur

Zone Telechargement propose des contenus de toutes les catégories multilingues. Cette plateforme rencontre des soucis avec les forces de l’ordre. Elle a été saisie par la gendarmerie en 2016 et une arrestation de son créateur s’en est suivie. Toutefois, le site est de retour sous son nouveau nom de domaine. Mais la question est : ZT est-il légal et quelle est son URL mise à jour ? Cet article fait le point sur ces sujets.

Zone Téléchargement : légalité du site

Comme des millions de Français le savent, Zone Téléchargement héberge des contenus très variés et la plus grande partie sont soumis à des droits de propriétaire. C’est en incitant de nombreux internautes à commettre un acte défendu que la plateforme est considérée comme illégale. 

En téléchargeant ces contenus, les utilisateurs de ce site se trouvent totalement dans l’illégalité. Les autorités ainsi que les fournisseurs d’accès à Internet tentent à tout moment de le fermer. 

Zone Téléchargement : quelle est l’URL à jour du site en 2020 ?

ZT a attiré l’attention des ayants droit et des forces de l’ordre. En 2016, une perquisition des gendarmes aboutit à un placement en garde à vue des administrateurs du site et à une saisie des serveurs. Ce n’est pas tout, le site a également fait face au nombreux clones qui sont créés dans le but de récupérer les données des utilisateurs .  

Suite à ces guerres, la plateforme de streaming a fait évoluer son nom de domaine au fil du temps. Comment trouver le lien vers Zone Téléchargement vu la modification d’adresse fréquente qu’il connaît ?


Voici son unique lien actuel : https://www.zt-za.com/.

Utiliser Zone Téléchargement est-il risqué ?

Comme mentionné plus haut, récupérer des données protégées est interdi par la loi française. Ainsi, visionner des séries et films en streaming ou les télécharger via ce site expose l’utilisateur à de lourdes amendes, voire à une peine de prison..Pour éviter ce risque, un bon nombre d’abonnés utilisent un VPN pour crypter leurs données.

Ainsi, nous ne recommandons quiconque à télécharger illégalement sur ce site. Nous vous conseillons plutôt de vous rendre sur https://www.zone-telechargement.al/. Cette plateforme possède la même fonctionnalité que ZT, mais renvoie les abonnées vers des espaces payants pour récupérer le contenu. 

Zone Téléchargement : une réussite dans l’illégalité

Malgré son côté illégal, Zone Téléchargement fait partie des plateformes les plus visitées en France. Elle compte des millions d’utilisateurs par jour. Son objectif est de permettre à ses adeptes d’accéder aux contenus partagés par d’autres utilisateurs.

Ce site présente de nombreux contenus notamment une bibliothèque garnie de logiciels, videos, musiques, films, séries et beaucoup d’autres.

Toutefois, la montée en puissance des sites légaux ne passe pas inaperçue. 

Zone Téléchargement vs les plateformes payantes

À l’heure actuelle, les espaces de téléchargement légaux tirent leur épingle du jeu. Elles proposent divers contenus innovants. De plus, la loi en vigueur actuelle protège les œuvres des ayants droit et punit de manière sévère les téléchargements illicites. En effet, les forces de l’ordre surveillent de plus près les pratiques illégales sur le web. 

Box 4g profiter d’un comparatif pour bien choisir
Des astuces pour gagner du temps en transcription