Comment bien choisir son boîtier TV lecteur multimédia android ?

Les boîtiers TV lecteur multimédias Android, envahissent aujourd’hui le marché de l’électronique. Contrairement à la smart TV, il est beaucoup moins cher, mais présente néanmoins des fonctions similaires, avec parfois même de meilleures options. Presque tous les leaders du monde de la high Tech, présentent aujourd’hui leurs dernières innovations en matière de boitier TV lecteur multimédia Android. Comment donc choisir parmi tous ceux proposés sur le marché ?

 Le rapport qualité-prix

Les boîtiers TV lecteur multimédia ont des prix très variables, en fonction de la marque et des options qu’ils proposent. Ils s’utilisent avec des écrans standard pour la plupart, ce qui réduit considérablement leurs prix, par rapport aux smart TV. En effet, les télévisions intelligentes possèdent déjà un boitier intégré, ce qui les rendent beaucoup plus chères. Les enseignes qui proposent ses produits, les vendent parfois à des prix très différents. Il est donc important de bien comparer les prix avant d’acheter. Les coûts de ces boitiers TV Android varient entre 34€ et 199€.

Le choix des options

Un boitier TV lecteur multimédia comme son nom l’indique, est à la fois un boitier TV et un lecteur multimédia. On peut y regarder les vidéos en streaming, ou encore les programmes télévisés (IPTV) sur internet. On peut y stocker et y lire tous nos fichiers multimédia comme les photos, les vidéos et les donnés audio. Il est également possible d’y installer des applications comme celles sur votre smartphone, via Google Play store, y compris les jeux vidéos. Vous pourriez aussi acheter des consoles ou un clavier pour une meilleure expérience de jeu. Ces TV box peuvent être accompagnés d’un microphone et d’une fonction d’assistance vocale, qui se commandent avec la voix. Comme Google assistant, Alexa ou encore Siri. Vous pouvez choisir votre boitier TV Android selon vos besoins.

Les fonctionnalités de votre boitier

Ce qui fait parfois défaut au boitier TV lecteur multimédia Android, c’est la capacité. Certains boitier TV Android ne possèdent qu’une faible capacité de stockage, il faut donc vérifier qu’ils ont des mémoires extensibles par carte SD ou par disque dur externe. Il existe également le logiciel client serveur, qui vous permettra de stocker à moindre coûts vos données. La qualité de l’image et du son, ainsi que la rapidité de la connexion internet, sont également à prendre en compte, pour une expérience de jeu de premier ordre. Les designs des nouveaux boitiers, sont également devenus tendances. Entre tubes, disques ou même en forme de toblerone pour les télécommandes de certains. Les télécommandes qui d’ailleurs possèdent pour certains des accès directs aux flux de streaming et à la télévision numérique.

Zone Téléchargement : tout sur la légalité du site
Bien choisir son forfait mobile pour faire des économies