Conseils et astuces pour retoucher ses photos sur Android

Le réseau, la technologie, les logiciels et les applications, tout cela évoluent au fil des années. Nombreux possèdent un smartphone équipé d’un appareil photo à l’intérieur. L’appareil photo sur mobile ou sur la tablette peut remplacer les appareils photo normaux. Cependant, le résultat n’est souvent pas satisfaisant, il faut retoucher quelques détails, peut-être la luminosité, le contraste, les ombres, etc. Il existe des applications pour retoucher les photos dans Google Playstore pour cela. Voici quelques astuces pour vous montrer comment perfectionner vos photos sur Android.

Téléchargez une application pour effectuer la retouche

Cette passe est nécessaire, car c’est avec cette application que vous allez modifier. Il y a un grand logiciel de retouche que l’on appelle Photoshop, mais il n’est disponible que sur pc ou sur les appareils d’Apple. Nous allons appeler les applications que vous allez télécharger Photoshop pour Android. En effet, le terme Photoshop est à présent employé comme une sorte de nom pour désigner une photo modifiée et retouchée. Pour votre Photoshop Android, vous disposerez d’une application qui contient toutes les modifications qui sont possibles à effectuer, comme les réglages de lumières et d’exposition, les filtres, les ajustements, etc. Les applications peuvent contenir des filtres ou d’autres modifications payantes.

Les modifications : contrôlez l’exposition des photos

L’exposition est l’un des détails les plus importants d’une photo. Puisque durant la prise de la photo, certains appareils photo Android ne disposent pas du cadrant d’auto accent, ce sera à partir des applications que vous allez modifier l’exposition de vos photos. Pourquoi faut-il modifier l’exposition ? Et bien pour ne pas avoir des zones blanches dans vos photos, les surexposer atténuera les zones très claires. Vous pouvez ainsi fixer les petits détails dans vos photos. Une première étape pour votre photoshop sur android.

Les modifications : évitez les filtres si possibles

Pourquoi faut-il éviter d’utiliser les filtres ? Un photographe professionnel n’utilise pas des filtres pour obtenir ses sublimes photos. Il use de différents outils et paramètres de modifications comme la luminosité, le contraste, la saturation. Alors pour votre photoshop sur android, il est préférable de ne pas utiliser des filtres pour vos photos, mais plutôt, il faut que vous sachiez bien balancer les couleurs ainsi que les lumières. C’est aussi pour éviter que toutes vos photos finissent toutes par se ressembler. Cette méthode fera ressortir votre originalité ainsi que celle de vos photos. Il faut bien faire attention en ce qui concerne le balancement de la saturation, surtout sur les appareils Android, car ceux là sont dotés d’un écran déjà sursaturé.

Bien choisir son forfait mobile pour faire des économies
Comment bien choisir son boîtier TV lecteur multimédia android ?