On vous dit tout sur le nouveau système d’exploitation Wear OS

Publié le : 20 décembre 20194 mins de lecture

Wear OS est le système d’exploitation proposé par Google pour les montres connectées. Wear OS est une modification, ou plutôt une modernisation de l’ancien système Android Wear. Android Wear n’a en effet jamais réussi à s’imposer dans l’univers des montres connecté. Les grands constructeurs ont toujours préféré développer leurs propres systèmes d’exploitation, c’est le cas par exemple de Tizen de Samsung. Mais Google entend récupérer des parts de marché avec l’amélioration de son OS pour montre connectée. En effet, l’interface de Wear Os a complètement été repensée, afin de rendre l’expérience d’utilisation plus dynamique et intuitive.

Des fonctionnalités avancées liées à la productivité

La productivité est un des domaines prisés par les montres connectées. Wear OS a bien compris cela et propose plusieurs fonctionnalités qui y sont liées. L’Assistant Google est synchronisé à l’OS, ce qui permet de proposer des raccourcis permettant d’organiser ses journées. Il est en effet possible de visualiser ses temps de trajet, pour aller au travail ou en voyage, afin de mieux organiser son temps. Il est aussi possible de visualiser sa journée grâce aux données inscrites dans le calendrier de Google. L’envoi et la réception d’emails et de SMS ont été simplifiés. Enfin Wear OS permet aussi d’effectuer des paiements sans contact.

Des possibilités en matière de suivi santé et sport

Le sport et la santé ne sont pas en reste. Avec le succès des montres connecté spécialisées dans le sport, l’OS de Google offre des possibilités en suivi de santé. Google fit et d’autres applications de santé, contribuent à favoriser votre motivation, mais aussi à suivre votre progression. Cela est possible, juste en jetant un coup d’œil à votre poignet. Des informations comme votre rythme cardiaque, la durée de vos séances de sport, etc., seront consultables. Il est important de rappeler que Wear OS est aussi compatible avec les smartphones d’Apple.

Le divertissement, notifications et personnalisations à portée de bras

La distraction a aussi sa place dans Wear OS. La montre disposant du système d’exploitation de Google, permettra à son utilisateur de diffuser de la musique directement depuis sa montre connectée.Cela boostera votre motivation lors de vos séances de sport. Il est également possible de télécharger du contenu musical, directement depuis sa smartwatch. Wear OS a aussi la possibilité d’afficher toutes vos notifications sur votre montre. Elles sont regroupées par liste de façon à ce que le tout soit visible en un clin d’œil. Enfin, la personnalisation vous permettra de faire de votre montre l’expression de votre style et de vos goûts.

Fifa, Fortnite, Mario Kart: sont-ils vraiment adaptés pour mobile ?

Plan du site